Cartes de visite, carte de fidélité

La carte de visite

Laisser une marque de votre passage chez un prospect, faire en sorte qu’il pense à vous la prochaine fois qu’il a besoin d’une prestation qui correspond à votre activité, cela passe par une carte de visite percutante et efficace, originale et différente, donc à priori éloignée de ce que vous pouvez trouver de gratuit sur internet. Vous êtes un industriel ? Pourquoi ne pas faire une carte effet métallique avec votre logo en défonce ?

Cela implique des techniques d’impressions complexes et choisies en adéquation avec le métier que vous pratiquez.
Vernis sélectif, gaufrage, etc.

Le choix du papier est également très important, plus le papier à une « bonne main », moins vous avez de chance que votre carte finisse à la poubelle.

 

La carte de fidélité

Actuellement. Que faites-vous pour stimuler votre clientèle ?
Vous attendez patiemment qu’à l’issue de sont premier passage chez vous, elle revienne faire un tour dans votre boutique par hasard ?
Connaissez-vous seulement le nom de la dernière personnes qui vient d’entrer dans votre boutique ?

Grafyk Design, propose avec son partenaire, des cartes de fidélité à codes barres.
Plus de 500 commerçants de la régions Nord pas de Calais sont équipées de ces cartes livrées avec un logiciel, qui gère la fidélité de vos clients de façon dynamique.

Avec ce logiciel compatible Windows (PC et tablettes), vous pouvez influer sur le passage en boutique de vos clients.

Vous vous constituez une vraie base de données avec toutes les infos sur chaque client, adresse, e-mail, portable, nom, prénom, date d’anniversaire, vous savez quand un client donné est passé pour la dernière fois au magasin, le type de produits qu’il achète en général, son panier moyen, etc.

Par recoupement avec toutes les autres infos des autres clients de votre boutique, vous disposez de statistiques qui vous permettent de savoir quelles sont les heures d’affluence de votre boutique, et surtout, vous faites profiter d’une « cagnotte » à vos clients.
C’est à dire qu’à chaque passage en caisse, ils cumulent une partie du montant de leurs achats en € sur leur carte.
Au bout d’un certain nombre de passages en caisses, vos clients peuvent décider de régler leurs achats avec la somme cagnottée sur la carte.

Et le must, c’est que pouvez, grâce à un système très simple, actionner les leviers marketing pour favoriser leur passage en boutique :

  • envoyer des courriers promotionnels à vos clients (pour les informer de vos promos, portes ouvertes, de l’arrivée de la nouvelle collection, etc.)
  • envoyer des e-mails publicitaires à vos clients (avec une réduction spéciale rien que pour eux, une sélection de produits qui pourraient leur plaire en fonction de leurs habitudes d’achat, les informer du montant de la cagnotte présent sur leur carte)
  • dans les 2 cas, un système de filtrage vous permet d’envoyer ce courrier, cet e-mail, à tous vos clients, ou de sélectionner certains clients selon certains critères bien précis au choix, par exemple, date d’anniversaire, clients pas passés depuis, 3, 6 mois en boutique, les hommes ou les femmes uniquement, ou de sélectionner des tranches d’âge, ou encore les clients qui achète en général les produits de la marque « X » uniquement. Les possiblilités sont très nombreuses.

Renseignez-vous au 06 17 25 12 82, et demandez une démonstration du logiciel !
Nous nous déplacons, dans votre boutique, à l’heure et la date de votre choix pour tout vous expliquer, et ça n’engage à rien de se renseigner !