Brochures, catalogues & plaquettes commerciales

GD-PF-M.Lamour-KTA36PDe la simple brochure au catalogue

Vous vous devez, dès que vous proposez toute une gamme de produits ou services, d’en laisser une trace chez vos prospects.

Plusieurs possiblités « imprimées » comme « web » s’offrent à vous.
Pour ce que qui est du web, je vous recommande la boutique prestashop. Je vous en parle ici.

Pour ce qui concerne le support imprimé, la brochure constitue le support le moins honéreux et le moins rébarbatif à consulter.
Un info brève et claire, on dit ni trop, ni top peu, c’est vous qui faites le reste du travail.

La plaquette commerciale est un peu plus étoffée, elle permet de dévoiler vos prestations dans les grandes lignes, en les survolant chacunes.

Quand au catalogue, véritable annuaire de vos produits, il est ultra détaillé et complet, mais représente une somme de travail colossale pour le graphiste, il convient donc de le préparer avec énormément de sérieux, et représente aussi un gros travail en amont pour le lcient (choix des produits, classements, prix, etc.)

Les bons partenaires

Pour réaliser ce type de documents correctement, il convient d’avoir des partenaires compétents.
Grafyk Design travaille avec des photographes professionnels pour « shooter » vos produits, les retoucher, ou les mettre en ambiance dans une photo glamour ou au contraire très technique selon le besoin ou l’envie.

L’imprimeur est également choisi avec le plus grand soin, pour trouver le meilleur compromis entre prix, délais et qualité du travail livré !

Quelques exemples :